Vous trouverez ci-dessous toutes les informations susceptibles de vous intéresser, de vous renseigner qui vous permettront de découvrir et de comprendre tous nos produits et services ou encore nos conditions de vente. Cette FAQ pourra rassurer tous nos clients avant de valider toute réservation et elle permet également à tout propriétaire de comprendre notre système de fonctionnement.
JE SUIS PROPRIÉTAIRE
L’inscription est gratuite pour le propriétaire. Il n’y a aucun abonnement à régler pour proposer son véhicule à la location.
Pour valider l’inscription, le propriétaire doit compléter son formulaire en insérant ses coordonnées complètes via la plateforme sécurisée.
Sont acceptés sur louerunevoitureamericaine.fr tous les véhicules américains sans distinction. Est entendu comme véhicule américain, tout véhicule récent ou de collection.
N’est pas considéré comme véhicule américain, tout véhicule d’une marque américaine destiné uniquement au marché européen ou un véhicule ne représentant pas clairement les États-Unis.
En cas de doute, le propriétaire peut faire une demande à [email protected] afin de se voir accorder ou refuser la publication de son véhicule.
Le propriétaire peut proposer plusieurs véhicules à la location.
Comme indiqué dans les conditions générales de vente, pour proposer un ou plusieurs véhicules, le propriétaire doit être en mesure de présenter un permis de conduire français en cours de validité correspondant à la catégorie du véhicule conduit.
Le propriétaire doit également présenter le certification d’immatriculation du véhicule, une attestation d’assurance française dudit véhicule en cours de validité et un contrôle technique à jour.
Grâce à son compte, le propriétaire dispose d’un accès privilégié afin de proposer un ou plusieurs véhicules.
Le propriétaire a la possibilité de remplir le formulaire de renseignements de chacun de ses véhicules.
Le propriétaire dispose également d’un agenda lui permettant de planifier à l’avance ses disponibilités pour chaque jour.
JE SUIS LOCATAIRE
Le locataire effectue une demande réservation via le site louerunevoitureamericaine.fr Le propriétaire reçoit une demande de réservation et doit répondre à cette demande dans un délai de 48 heures à compter de la demande de location.
À défaut de réaction du propriétaire dans ce délai, la réservation sera considérée comme refusée.
En cas d’acceptation de la demande du locataire, le locataire dispose d’un délai de 24 heures pour régler l’acompte de 180 € ou la totalité du montant de la réservation soit 600 €.
À défaut de règlement dans ce délai, la demande de location sera annulée.
Pour une réservation de location antérieur à 30 jours, il est demandé au locataire de régler la totalité de la location.
Dans ce cadre, aucune annulation n’est possible et aucun remboursement ne sera effectué.
Il vous sera demandé de saisir les détails de votre mode de paiement pendant le processus de commande et de suivre les instructions fournies lors de votre première commande.
Les modes de paiement acceptés sont les suivants : Stripe, Paypal, Alma
Ce dernier mode de paiement Alma, vous permet de régler en 3 ou 4 fois sans frais.
Lors du règlement, votre carte de paiement peut faire l’objet d’un processus de vérification de paiement par votre banque.
En cas de problème, vous pouvez contacter notre service clients via cette adresse mail : [email protected]
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre au 03 80 58 16 97. En cas de non réponse, nous vous recommandons vivement de nous laisser un message. Nous avons également une boutique et il n’est pas toujours possible de répondre immédiatement aux appels téléphoniques.
Noez qu’en cas de litige, vous devez passer obligatoirement par notre adresse mail pour le premier contact.
Si le locataire annule la location au moins 31 jours avant la date prévue de celle-ci, il sera intégralement remboursé.
Si le locataire annule la location dans un délai compris entre 30 jours et 8 jours avant la date prévue de celle-ci, il ne pourra être remboursé qu’à hauteur de 420 € (quatre cent vingt euros) si l’intégralité de la réservation a été réglée.
Si le locataire annule la location dans un délai inférieur à 7 jours avant la date de la location, il ne percevra aucun remboursement.
Cependant, si l’annulation effectuée dans un délai inférieur à 7 jours avant la date de la location est fondée sur un motif particulier lié une faute du propriétaire, le locataire pourra être remboursé. Dans ce cas, le locataire infirme l’éditeur du site par mail à l’adresse [email protected]
Vous devez dans un premier temps vous connecter sur votre compte client. Si vous n’avez pas de compte, vous devez en créer un.
Une fois connecté, vous pouvez directement supprimer ou modifier vos informations de paiement en cliquant sur Profil à Mode de paiement.
Depuis l’onglet profil, vous pouvez également renseigner ou vérifier vos informations personnelles ainsi que consulter vos factures.